Questions les plus fréquentes en hypnose

Hypnose et Harmonie Cabinet d'hypnose  Rennes

Suis-je hypnotisable ?

Oui, nous le sommes tous mais surtout lorsque cela nous concerne, nous touche, nous attire, que cela correspond à un besoin.
Lorsqu’on vit une expérience en hypnothérapie, c’est souvent qu’on en est le moteur, et donc, pleinement concerné.

Aucun lien entre la personnalité et la capacité de suggestibilité.

 

 

J’ai peur d’être manipulé(e), de perdre le contrôle, peur du lâcher-prise.

L’hypnose n’est pas un pouvoir, ni un phénomène surnaturel, c’est un moyen d’accéder à un changement par l’accompagnement d’un guidage par suggestions, que la personne accepte ou pas.

On dit que certaines personnes sont influençables, il est capable de prendre seulement ce qui va lui permettre d’améliorer la condition de vie en fonction des valeurs, des aspirations, des désirs et de l’éducation de la personne, de transformer ou même de ne rien accepter si la suggestion ne semble pas pertinente, c’est le libre-arbitre.

 

 

Et si je m’endors ?

L’état hypnotique est un rêve éveillé, un sommeil guidé, différent de celui vécu la nuit. C’est une écoute passive, vous entendez sans vraiment écouter, car l’intégration se fait à un autre niveau, beaucoup plus profond ; l’inconscient.

 

 

Vais-je faire des trucs bizarres ?

L’hypnothérapie n’a pas besoin d’être surprenante ou spectaculaire. C’est une approche permissive et respectueuse de la personne.
Seulement 20% des sujets sont réceptifs à l’hypnose rapide, dite de spectacle (la speed-hypnose ou street hypnose).

En spectacle, l’hypnotiseur joue sur le sentiment de « peur » ce qui emmène le participant à se remettre totalement à lui, afin de « s’extraire » de la situation et de se déresponsabiliser à ce moment là, où le jeu est implicitement accepté.

 

Contactez-moi pour d’autres questions.