L’hypnothérapie

Hypnose et Harmonie Cabinet d'hypnose  Rennes

Comment fonctionne l’hypnose en thérapie ?

 

“Quand l’hypnose devient thérapie, c’est un outil puissant qui permet d’ouvrir le champs des possibles vers VOTRE objectif .”

L’hypnothérapie permet à la personne, de glisser à l’intérieur d’elle-même, dans cette partie qui permet le changement, l’état de conscience modifiée ou transe hypnotique :

 

“Entre un rêve guidé et un voyage au delà des frontières du mental : c’est un état agréable, léger et lourd de relaxation à la fois.”

 

Un moment de reconnexion bénéfique, à chaque séance (15 min d’état de conscience modifiée correspond à 3 heures de repos cérébral).

L’hypnothérapie, permet d’agir sur le conflit intérieur, en quelque sorte, le lieu de rencontre entre ce qui est conscient et ce qui est inconscient.

  • Le conscient, c’est la partie mentale, logique qui conscientise, décortique, intellectualise, conceptualise. En fait, le conscient ne peut gérer pleinement qu’une seule chose à la fois, ce qu’on appelle aussi, l’attention.
  • L’inconscient, c’est la partie imaginative, créatrice, en quelque sorte, le lieu des réponses émotionnelles. Et c’est dans cette partie que sont contenues les croyances, les valeurs, les habitudes, les apprentissages comme la marche ou la lecture, mais également les peurs, les peines…